Demain les chiens
Résumé
Dans un futur lointain, les chiens succéderont aux hommes. Un jour, leur civilisation s'éteindra elle aussi. Mais avant, ils se raconteront de vieux contes où il est question des hommes, ces êtres mythiques depuis longtemps disparus.
Lu par :
Marion de Montgolfier
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman SCIENCE-FICTION
/
Littérature américaine
Durée:
8h. 3min.
Édition:
Paris, Nouveaux Millénaires, 2013
Numéro du livre:
31408
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290070611
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36176
Résumé:Sur Terre, Clarke mène les membres survivants des 100 à la recherche du site d'atterrissage des capsules. Bellamy reste en retrait, déchiré entre la peur du châtiment pour le crime qu'il a commis et l'espoir de pouvoir profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à Octavia et lui. Wells, quant à lui, souhaite de tout coeur que son père fasse partie des survivants.
Lu par : Charlotte Voxia
Durée : 3h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78140
Résumé:Après des années passées sur la route, Danielle Cain débarque à Freedom, une ville de l’Iowa squattée par des anarchistes, à la recherche d’indices sur le suicide soudain de son meilleur ami. Tout ne tourne pas rond à Freedom après que les habitants ont invoqué un esprit protecteur, un cerf rouge sang à trois bois, afin de leur servir de juge et bourreau. Mais voilà que celui-ci commence à se retourner contre ses invocateurs. Danielle espérait élucider les circonstances d’une mort mystérieuse, mais c’est peut-être bien tout une communauté anarchiste qu’elle devra sauver !
Lu par : Régis Dutilleul
Durée : 24h. 42min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18402
Résumé:Une ville qui se modifie au gré des désirs d'un de ses habitants, androïdes plus humains que les hommes... Des extraterrestres capables de se confondre avec l'objet le plus anodin... Des machines à tuer qui ressemblent à un soldat blessé... Des morceaux de musique célèbres transformés en animaux... Un enfant qui a peur de son père, depuis que celui-ci a été " truqué "... Métamorphoses, dissimulations et camouflages Rien n'est ce qu'il semble être dans les " nouvelles de jeunesse " de Philip K. Dick, soixante-huit textes courts, souvent percutants, qui annonçaient déjà ses chefs-d'oeuvre à venir (Ubik, Le Maître du haut château, Substance Mort, Blade Runner).
Lu par : Manon
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35971
Résumé:21 jours après leur arrivée sur Terre, les 100, emmenés par Wells, tentent de survivre malgré les attaques incessantes d'un ennemi invisible. Bellamy et Clarke, de leur côté, sont toujours à la recherche d'Octavia. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 23h. 14min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65885
Résumé:2040. L'humanité est face au palier le plus crucial de son évolution. La nanomolécule Nexus a augmenté nos capacités cognitives en nous interconnectant. Mais la discorde règne. Le Front de libération posthumain veut répandre l'utilisation de Nexus pour ouvrir la voie à un nouvel avenir. Su-Yong Shu, créatrice originelle de la drogue, dont l'esprit, sauvegardé, n'existe plus que sous forme quantique, a perdu la raison : elle conspire à déclencher une guerre entre les superpuissances et, sur les ruines du monde, instaurer un nouvel ordre. Mais Kade, concepteur de la dernière version de Nexus, se bat encore pour ses idéaux : avec une poignée de résistants, il croit qu'une autre humanité est possible. Quelle que soit l'issue, le monde ne sera plus jamais le même.
Lu par : François Ricaud
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69281
Résumé:Dans l'Amérique rurale et délabrée d'un avenir proche, Flynne Fisher vit en participant à des jeux vidéo pour le compte d'accro fortunés. Un soir, au cours d'une session située dans un Londres déserté, elle assiste à une mort d'un réalisme saisissant : Il ne s'agissait pas d'un jeu. Le futur qu'elle a vu est bien réel, elle a été témoin d'un meurtre et est désormais menacée par des inconnus vivants dans cet avenir. À travers l'histoire d'une jeune femme ballottée entre deux mondes, Périphériques entremêle deux futurs - les États-Unis d'avant l'effondrement et un Londres post-apocalyptique - pour tisser un récit critique du présent. Périphériques joue d'un présent situé dans notre futur, et d'un passé qui est notre très proche avenir, après la catastrophe inévitable désignée avec ironie par le Jackpot, dans des mondes parallèles qui communiquent pour ne pas coïncider. Dans l'avenir, les périphériques sont nos extensions, des androïdes manipulables à distance, comme des corps humains télécommandés, qui permettent de visiter le passé, et donc de le modifier. Les humains du futur tentent ainsi de réparer leur passé, comme une culpabilité rétroactive.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 30693
Résumé:New York, dans un futur proche. Mitchell Zukor est engagé par FutureWorld. Son travail consiste à établir en détail les pires scénarios possibles pour les vendre à des sociétés afin de les prémunir contre toute catastrophe. Mais Mitchell perd peu à peu contact avec la réalité. Quand l'un de ses scénarios catastrophes se produit à Manhattan, il est le seul à en profiter.
Lu par : Julliette Houzard
Durée : 13h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21069
Résumé:" Aux confins du temps ". 2020 : les Etats-Unis émergent lentement de la barbarie où les a plongés une terrible guerre avec la Chine ; l'absence de gouvernement central prive Washington de ses anciennes prérogatives, et la Nouvelle-Angleterre est coupée du reste du continent dévasté. C'est dans ce monde qu'il ne reconnaît plus pour sien que Ben Turnbull, ancien conseiller financier dans un cabinet de Boston, vit sa propre déchéance, au rythme des saisons de sa soixante-sixième année et au fil d'un temps qui se situe entre rêve et réalité, science et science-fiction, et qu'il essaie d'apprivoiser dans les pages d'un roman aux allures de journal (très) intime. Fantasmes avortés, questionnements sur l'origine et la fin de l'univers, regrets de n'avoir pas " suffisamment prêté attention au monde " au moment où survient la maladie, peut-être mortelle, angoisse devant la décrépitude physique : le tableau serait sombre s'il n'était éclairé par un humour qui tourne parfois à l'ironie, la constante célébration de la nature, évoquée avec un extraordinaire sens de l'observation et de la poésie, et par la puissance et l'affirmation de la vie chez un homme aux pouvoirs visionnaires qui donnent à l'approche de SON hiver une dimension symbolique universelle. " Aux confins du temps " ou la tentation de l'apocalypse vaincue. John Updike est né en 1932 à Shillington, en Pennsylvanie. Après des études supérieures à Harvard, puis à la Ruskin School of Drawing and Fine Arts d'Oxford, il collabore au New Yorker dès 1955 et s'installe dans le Massachusetts en 1957. Depuis la parution de son premier roman en 1958 - " Aux confins du temps est le dix-huitième " - John Updike a vu ses œuvres récompensées par le National Book Award, l'American Award, le National Book Critics Circle Award, le prix Médicis et le prix Pulitzer. Ecrivain éblouissant, infatigable, qui s'attache à rendre le banal avec une tendresse pour ses personnages ordinaires, et une richesse de style, il s'est vu reprocher par Anthony Burgess son " hérésie démocratique ".
Lu par : Manon
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36177
Résumé:Les 100 sont vus désormais avec plus de considération, mais une secte menace d'éliminer toute trace de vie sur Terre. Glass et Wells font partie de ceux qu'ils ont capturés. Alors que Clarke décide de négocier leur libération, Bellamy préfère la manière forte.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 9h.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73404
Résumé:Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.
Lu par : Jean-Philippe Deschamps
Durée : 20h. 31min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 74159
Résumé:La Flotte fantôme, paru en juin 2021, nous plongeait au coeur des enjeux technologiques d'une future guerre entre les Etats-Unis et la Chine. Au coeur des défis de la société d'hypersurveillance à venir, Control, le nouveau roman de P. W. Singer et A. Cole, nous fait découvrir comment l'I.A., l'automatisation, le big data et la robotique ont encore une chance de cohabiter intelligemment avec l'homme. L'Amérique est au bord de l'effondrement : chômeurs, victimes de l'automatisation et des groupuscules radicaux, errent dans les rues de Washington. Lara Keegan, agent du FBI, doit urgemment mettre fin à un complot qui menace le pays. Elle est accompagnée dans cette mission par un nouveau robot, TAMS, qui combine des capacités physiques exceptionnelles à une puissance de calcul époustouflante, capable, à partir d'un visage, d'accéder à l'histoire d'un individu. Lara Keegan doit le tester et déceler si, dans des situations limites, il est capable de l'appuyer intelligemment et humainement dans sa mission. Ce techno thriller – " thriller utile ", comme le nomment les auteurs – illustre comment une collaboration homme/machine renouvelée pourrait se substituer aux avatars de l'I.A, dont on se méfie. Comme dans La Flotte fantôme, toutes les données techniques, les références politiques et sociologiques appartiennent au monde réel ou sont l'objet d'études précises sur le monde à venir. De multiples notes, en fin d'ouvrage, nous donnent des références passionnantes.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 5h.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66772
Résumé:Après la jungle et le désert, les survivants découvrent une forêt tropicale aux arbres immenses. Mais cette forêt à l'apparence idyllique recèle de nouveaux prédateurs, de terribles secrets... et d'autres êtres humains ! De jeunes musiciens dont l'avion s'est également écrasé, il y a plus de cinquante ans. Pourtant, les adolescents paraissent avoir le même âge qu'à leur arrivée dans cette forêt, en 1965. Que s'est-il passé ? Pour s'échapper et sauver leurs nouveaux compagnons, nos héros vont devoir entamer une affolante course contre le temps. Qui sortira indemne de ce nouveau projet ?